jeudi 14 février 2008

Recherche en français dans Safari 3

Bonjour à tous,
Aujourd'hui un petit post en français. J'en avais marre que les résultats de mes recherches dans Safari (via google) soit retournée en anglais. Alors j'ai décider de corriger ce problème (étant donné que ce n'est pas parametrable). Avant de faire cette manipulation, sauvegarder votre Safari (en en faisant une copie ou en le compressant)

En fait le moteur de recherche à utiliser est spécifié en dure dans le code de Safari. Il faut donc sortir son Editeur Hexadecimal (pour moi ça sera HexEdit).

Utiliser la fonction recherche de votre éditeur et rechercher ceci :


http://%@.google.com/%@?q=%@&ie=UTF-8&oe=UTF-8


le but est de spéficier le langage français dans l'url en y ajoutant : &hl=fr

http://%@.google.com/%@?q=%@&ie=UTF-8&hl=fr&oe=UTF-8


Mais si on laisse l'url tel quel, ce cré un dépassement de mémoire, on est donc contraint de supprimer quelques caractères.
On a ajouté 6 caractères, on doit donc en supprimer 6. Les 6 de la fin de sont pas forcément essentiels.

remplacez donc pas ceci :

http://%@.google.com/%@?q=%@&ie=UTF-8&hl=fr&oe


Enregistré et le tour est joué !





Cédric :: Sonique


1 commentaire:

  1. Salut,

    je crois que cette méthode n'est plus valable avec Safari 3.1.1.

    Cela dit pour régler le pb, on peut aller dans les préférences du google anglais (juste à droite du champ de recherche), et préciser la "Langue de l'interface" comme étant le français. Enregistrez, le tour est joué.

    RépondreSupprimer